2 jours / 1 nuit
réf :  ESCAH811

Gastronomie au pays de d'Artagnan

A partir de
148€ / personne
Cliquez sur le départ de votre choix pour réserver :
Réserver en ligne
GASTRONOMIE AU PAYS DE D'ARTAGNAN ()  - GASTRONOMIE AU PAYS DE D'ARTAGNAN
  • escapade-gastronomique-auch-gers-tourisme
  • escapade-gastronomique-auch-gers-tourisme
  • escapade-gastronomique-auch-gers-tourisme
  • escapade-gastronomique-auch-gers-tourisme
  • escapade-gastronomique-auch-gers-tourisme
  • escapade-gastronomique-auch-gers-tourisme
  • escapade-gastronomique-auch-gers-tourisme
  • cathedrale-auch-gers

Le prix ne comprend pas

Les boissonsL'assurance (facultative)Les frais de dossier

Le prix comprend

1 nuit en chambre double prestige avec petits déjeuners1 apéritif1 dîner gastronomiqueLe droit d'entrée pour la visite de la Cathédrale + Musée du Trésor ou Musée des Jacobins
C'est au pays de d'Artagnan, dans le coeur historique d'Auch, capitale historique de la Gascogne et Grand Site Midi Pyrénées, que vous êtes attendusdans cet ancien relais de la Poste, pour une escapade gastronomique qui va eveiller les papilles et faire pétiller les regards...

Programme

vous serez accueilli à l'hôtel à partir de 15h00. A deux pas, vous pourrez découvrir le coeur historique d'Auch.

1er visite : Visite de la Cathédrale Sainte-Marie (vitraux et choeur de chêne sculpté uniques)
2ème visite : Visite du Musée du Trésor de la Cathédrale : Installé au pied de la Tour d'Armagnac, le Musée présente sur 300m2 plus de 200 objets d'arts religieux : tableaux, sculptures, orfèvrerie, qui sont mis en valeur comme de véritables oeuvres d'art, et pas seulement comme des objets de dévotion.OU Visite du Musée des Jacobins: Le musée occupe les trois niveaux de l’ancien couvent des Jacobins et présente de riches collections regroupées en deux grands ensembles : l’histoire de la ville et de la Gascogne depuis l’Antiquité jusqu’au XXe siècle et un très important fonds extra-européen avec notamment la seconde plus grande collection d’art précolombien en France.

Librement ensuite, vous pourrez flâner dans les pousterles ou descendre l'Escalier Monumental pour aller saluer le plus célèbre des Gascons, d'Artagnan dont la statue veille sur l'édifice. En soirée, le chef vous attendra au Restaurant gastronomique. Le lendemain vous pourrez prolonger le plaisir en découvrant, Lavardens, l'un des plus beau village de France, ou encore partir sur les traces de d'Artagnan par les routes des Bastides et des Castelnaus jusqu'à Lupiac son village natal (musée).

Hébergement

Hôtel 3***– Logis. 27 chambres et 2 suites toutes les chambres sont personnalisées et décorées avec goût. Elles allient à la fois confort et raffinement avec bain ou douche, wc, téléphone, bureau, tv satellite, bureau, minibar, wifi. Ascenseur, salon, bar, Wifi Les repas seront servis soit au restaurant, dans une belle salle du second Empire (ou à la brasserie dans un cadre contemporain, les dimanche soir et lundi soir).

A découvrir

Le village fleuri d'Ordan-Larroque, le Château de Monluc à Saint-Puy, le village médiéval de Sarrant, l'Abbaye de Flaran.

Offre privilège

Surclassement systématique en fonction de la disponibilité à la réservation.
Tarifs 2018
Type du produitDuréePrix /pers.
Escapade Gastronomie1 nuit148.00 €